Média : le PDG de la radio BTA FM s’en prend à l’URTELGUI

ACTUALITE 0

Les émissions de la radio BTA fm, suspendues en début de semaine par le gouverneur de la région de Labé, Sadou KEITA, ont repris dans la soirée du mardi 28 Novembre 2017 sur instruction de la présidente de la Haute Autorité de la Communication, Martine Condé.

Selon nos sources, la présidente de l’institution de régulation des médias en Guinée a saisi le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), pour dénoncer les agissements du gouverneur de la Région Administrative de Labé qui est pointé du doigt d’avoir outrepassé ses prérogatives.
Comme nous le savons, Martine CONDE a rappelé suite à la sortie médiatique du chef de l’Etat Alpha que son institution est la seule à avoir de la loi « la prérogative de sanctionner les médias par un avertissement, une mise en demeure, une suspension ou une annulation de la licence d’autorisation », avant d’inviter « les autorités de l’Etat au niveau central et au niveau déconcentré à lui signaler tout dérapage qu’elles constatent dans les médias ».
Après avoir confirmé la reprise des émissions de sa radio, le Président Directeur Général (P-DG) de BTA FM Labé, Thierno Amadou BAH a commencé par désapprouvé la démarche de l’URTELGUI, l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée qui, depuis hier Mardi a déclenché ‘‘une journée sans presse’’, précédée par une synergie.
.
« Je ne suis pas sur la même longueur d’onde avec l’URTELGUI. Ils devaient appeler SOUMAH dans la synergie. C’était la meilleure façon, la seule solution pour battre la carte. Mais, ils ont déçu. Vous avez vu les réactions sur les réseaux sociaux. Un des journalistes de la radio même vient de me demander si nous n’allons pas attendre. Je lui ai répondu que d’ailleurs BTA FM n’est pas membre de l’URTELGUI », a expliqué le PDG de la radio BTA Fm de Labé chez nos confrères de la presse locale.
J’ai même appelé Talibé dit-t-il « pour lui signifier ma déception. Ils n’ont même pas été capables d’exploiter les brèches ouvertes par la HAC à travers sa déclaration du lundi ».

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top