Grève des enseignants : une école privée réussit un pari rare sur l’axe le prince

ACTUALITE 0

Le Groupe scolaire Palaga International a réussi a brisé le plafond de glass des mouvements pour dispenser les cours à ses élèves. En dépit de sa proximité sur l’axe Bambeto, cette école privée a réussi un pari très rare.
Palaga International est une école privée située au quartier Bambéto près de la route le prince. Selon son directeur général Ibrahima Diallo, malgré l’impact du mouvement de grève Palaga International a réussi à dispenser les cours. « C’est vrai la grève ne nous concerne pas, mais ça impacté un peu sur la zone. Les élèves des écoles publiques de Koloma et de Gualéma à Matoto ont voulu perturbé les cours au sein de notre délégation. Mais nous depuis le déclanchement de la grève, nous nous avons étudié jusqu’au 20 novembre. Ces tensions au niveau de l’axe ça ne nous a pas affecté je ne sais si c’est parce que je suis l’un des leaders des jeunes du quartier. Même les marches ne nous ont pas empêché de travailler » a-t-il indiqué.
Le lundi 27 novembre, les élèves ont massivement repris les cours dans cet établissement. « Aujourd’hui nous sommes le 27 nous avons repris les cours la majeure partie des élèves sont là et tous les professeurs sont là nous donnons les cours » précise le directeur général de Palaga International.
Par ailleurs Ibrahima Diallo appel les syndicats et le gouvernement à mettre balle à terre. « Je lance un appel d’apaisement à tous les niveaux. Il faut reconnaitre que cette grève a impacté, il y a eu 2 morts, il y a eu une fille qui a été violé, un enfant a perdu son œil. Les responsables du département de l’enseignement supérieur doit tout faire pour approcher ces syndicats dissidents leur parler pour qu’ils se comprennent, surtout que le ministre a été syndicat avant d’être ministre. Et je demande aussi à ces dissidents de voir l’avenir de ce pays. Quand l’éducation des enfants est boycotté, c’est l’avenir du pays qui est en jeu donc nous devons penser à ça pour trouver une solution » a-t-il lancé.

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top