Religion/Célébration du maouloud où la fête anniversaire de la naissance du prophète de l’Islam en Guinée!

ACTUALITE 0

Cette fête est célébrée la date du 12 de Rabia al awal, troisième mois de l’année musulmane.
Aujourd’hui cet événement est célébré par bon nombre
De pays musulmans à travers le monde
En Guinée cette fêté les fidèles musulmans organisent des veillées de prières, d’invocations et de lecture du saint coran.
Dans certaines mosquées des cantiques religieux seront à l’honneur pour magnifier les œuvres du prophète Mouhamad (paix et salut de Dieu sur lui).
Cependant en Arabie saoudite tout pour ceux qui s’alignent dans la même que le royaume wahabite, cette fête du maouloud est considérée comme étrangère à l’islam.
Elle est ainsi considérée également comme une innovation d’origine non religieuse bien que sa célébration ne soit pas interdite par les autorités religieuses.
Cette diversité d’opinions autour de la célébration du maouloud est bien présente dans les débats dans les milieux religieux.
Chaque motive sa position avec telle ou telle raison.
Mais officiellement la fête du maouloud est reconnue par l’Etat et les autorités du secrétariat général des affaires religieuses.
Cependant plusieurs chroniqueurs et imams du pays tentent d’expliquer le caractère innovant de cette fête sans pour autant réussir à faire changer l’avis du plus grand nombre de musulmans.

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top