Media et Justice : le Journaliste Moussa Moïse Sylla attendu le 25 janvier à la barre du tribunal de Mafanco

ACTUALITE 0

Le procès du Journaliste, Moussa Moïse Sylla s’ouvre le jeudi 25 janvier devant le tribunal de première instance de Mafanco (Conakry 3). L’information a été donnée ce 4 janvier par le prévenu, sur les antennes de la radio Espace FM.

« J’ai reçu hier (ndlr : mercredi 03 janvier) une convocation du tribunal de Mafanco. Je dois me présenter à la barre le 25 janvier », a-t-il répliqué à Tibou Kamara, Ministre Conseiller personnel du Président Alpha Condé pendant qu’il affirmait aussi qu’aucun journaliste ne fait l’objet de poursuite judiciaire en Guinée.

Moussa Moïse Sylla, Journaliste au groupe de presse HADAFO Média est poursuivi pour « atteinte au secret de la défense nationale ». Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco l’accuse d’avoir violé les secrets de la Défense Nationale en affirmant dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules ‘’ d’HADAFO Média, le 1er Novembre, date anniversaire de l’armée guinéenne, sur la base d’un témoignage anonyme que cette armée est sous équipées.

A rappeler que la première comparution du journaliste prévue le 25 décembre2017 avait été renvoyée sine die.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top