« Il y'a d’autres qui disent que l’UPR ne représente rien. Alors si tous ceux qui ne représentent rien sont à l’image de ce que j’ai vu ici aujourd’hui, estimons-nous heureux » Dixit BAH Ousmane à l’AG de l’UPR

ACTUALITE 0

L’assemblée générale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de ce 06 janvier 2018 a été marquée par une mobilisation de militants et sympathisants venus assister à l’investiture des têtes de liste des communes de Dixinn, Ratoma et Matoto.
Lors de la rencontre, les trois candidats dont une femme ont été présentés aux militants. A cet effet, ces candidats ont décliné leurs identités et leurs projets pour leurs circonscriptions électorales.
A Dixinn, l’UPR a comme tète de liste El hadj Kassé Mamadou Thiam, un technicien spécialisé en Génétique.
A Ratoma, l’une des plus grandes circonscriptions électorales du pays, c’est la nommée Diallo Issa Bobo, enseignante de son état qui prendra part en tant que tète de liste à cette consultation électorale du 04 février.
Dans la commune de Matoto, le parti sera représenté par Mory Diakité, Directeur général d’une société aéronautique.
A tour de rôle, les candidats se sont engagés à faire gagner l’UPR dans leurs circonscriptions.
Sur la même lancée, le président du parti, Bah Ousmane soulignera toute sa satisfaction par rapport au charisme des candidats présentés par son parti.
« Le président du parti que je suis, j’ai eu des émotions par rapport à l’ampleur de la mobilisation d’aujourd’hui. Au nom du bureau politique national du parti, je voudrais vous adresser mes très chaleureuses félicitations pour l’ampleur de la mobilisation. Je voudrais féliciter les têtes de listes et les conseillers que nous sommes venus investir aujourd’hui. Nous sommes seulement à l’orée des élections proprement dites, mais voici que vous nous avez gratifiés de cette mobilisation importante », s’est réjoui le Président de l’UPR, Bah Ousmane.
Par ailleurs, le ministre Conseillé à la présidence estime que cette mobilisation éveillera les détracteurs qui estiment que l’UPR ne représente rien.
« Il y a des gens qui estiment que l’UPR est un parti moribond, il y a d’autres qui disent que l’UPR ne représente rien, alors si tous ceux qui ne représentent rien sont à l’image de ce que j’ai vu ici aujourd’hui, estimons-nous heureux. Je vais reprendre cette phrase de feu Siradio Diallo qui disait : les détracteurs de l’UPR attendront longtemps au cimetière pour voir arriver le cadavre de l’UPR, ils resteront longtemps là-bas, ils ne verront pas le cadavre de l’UPR. Car l’UPR est un parti béni, un parti historique qui a fait ses preuves dans ce pays », défie-t-il ses détracteurs.

Il faut ajouter que le bureau exécutif national du parti a décidé d’ériger en qualité de membre du bureau exécutif national du parti 5 personnes dont les 3 têtes de listes des communes de Dixinn, Ratoma et Matoto.

Sow Ousmane2 était au siège pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top