Élections locales du 04 février 2018 : ouverture officielle de la campagne ce 20 janvier !

ACTUALITE 1

Le Président de la République, à travers un décret lu sur la télévision nationale ce jeudi nuit 18 janvier 2018, a fixé les dates d’ouverture et de fermeture de la campagne électorale pour les élections communales du 04 février 2018.
Selon le décret présidentiel, la campagne est ouverte dans les 342 communes du territoire national à compter du vendredi 19 janvier 2018, à partir de 00h et s’achève le vendredi 02 février 2018 à minuit.
Au cours de la campagne, indique le décret, les partis politiques candidats, les coalitions de partis politiques et les listes indépendantes sont tenus de respecter scrupuleusement les dispositions du code électoral.
Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la présidente de la haute autorité de la communication (HAC), le ministre d’Etat chargé de la Justice, le ministre d’Etat chargé de la Sécurité et de la protection civile, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre de l’économie et des finances ainsi que celui de la communication, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

1 Commentaires

  1. Ronald Thomas

    As I think as a UK Dissertation Service Experts Local elections only change little numbers of local public who generally know or be acquainted with about the public they are choice for.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top