Usurpation de logo entre l’UFDG et le parti Renouveau: la décision de la justice guinéenne attendue !

ACTUALITE 0

Saisi pour usurpation de logo par l’UFDG représentée par son avocat Maître Paul Yomba Kourouma, le Tribunal de Première Instance de Dixinn devra trancher qui du parti renouveau de Bah Oury et du camp de Cellou Dalein Diallo aura finalement raison dans cette affaire.
A l’issue de l’audience de ce lundi 29 janvier 2018, où les différentes parties ont été entendues, toute laisse à croire que la décision du tribunal interviendra ce mardi le 30 Janvier 2018.
Mais maître Paul Yomba Kourouma se montre déjà rassurant en ces termes : « L’UFDG à cru devoir attraire devant le tribunal de première instance de Dixinn la liste pour le Renouveau de Ratoma, représente par monsieur Mamadou Badiar Diallo qui, sans titre ni droit, utilise les logos et signes de l’UFDG, en violation même des dispositions de l’article 50 alinéa 2 du code électoral. Cet article dispose qu’aucun candidats ou liste de candidats ne peut utiliser un titre, un signe ou un emblème déjà utilisé par un autre candidat ou liste de candidats ». Alors, pour semer la confusion, dit-il, « cette liste s’est servie de l’insigne de l’UFDG en ce qui concerne le fromager. Nous sommes déjà une population en majorité analphabète ; c’est qui lui importe, ce ne sont pas les autres décors qui sont sur le fromager, mais le fromager lui-même. A sa simple vue, l’intéressé peut voter pour le Renouveau. C’est ce qui peut attribuer à cette liste frauduleuse la quasi totalité des voix. Donc, c’est pour ces raisons que nous avons été reçus ce matin. L’audience s’est ouverte et l’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue demain ».

Affaire à suivre !

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top