Élections locales du 4 février 2018 : Cellou Dalein Diallo les raisons de l’annulation de 5 500 voix de l’UFDG à Matam !

ACTUALITE 0

Les résultats provisoires de Dixin et de Matam n’ont pas été bien digérés du côté de l’UFDG. Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, 81 bureaux de votes à Matam ont été annulés pour permettre au parti au pouvoir d’obtenir ces résultats.
« Comment peut-on annuler 5 500 voix de l’UFDG à Matam de façon arbitraire ? » S’interroge Cellou Dalein Diallo lors d’un point de presse le mercredi 7 février à son QG : « nous avons pu obtenir les résultats par quartier sur la base des résultats établis par l’ensemble des membres des bureaux de votes. A Matam, lorsque nous avons procédé à cette centralisation sur la base des bureaux de vote, l’UFDG et le RPG étaient en ballotage avec un léger avantage pour le RPG. On avait pour l’UFDG 14 milles deux cent neuf voix, le RPG 14 milles 83 voix. Chacun de ses partis avait 14 conseillers. Lorsqu’ils se sont livrés à la sale besogne qui consiste à éliminer les bureaux de votes dans lesquelles l’UFDG était fortement majoritaire, la CACV de Matam, a dit que l’UFDG n’a obtenu que 8 mille 6 cent 12 voix. Et le RPG, ils ont maintenu le chiffre et ils ont ainsi soustrait 5 500 voix du compte de l’UFDG pendant les travaux de la commission administrative de centralisation. Ils ont annulés 81 bureaux de votes à Matam pour obtenir ces résultats » a expliqué le président de l’UFDG.
Selon Cellou Dalein Diallo, des bureaux de votes dans des quartiers réputés être des bastions de l’UFDG ont été annulés : « vous prenez des quartiers qui sont rationnellement acquis à l’UFDG comme Carrière centre, il y a un des quartiers ou on avait 2200 voix, ils n’ont comptabilisé pour ce quartier pour l’UFDG que 1000 voix. Nous avons tous les éléments de preuve » rassure le président de l’UFDG.

Sow Ousmane2 pour factiguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top