Violences post-électorales : l’UPR appelle au calme

ACTUALITE 0

L’Union pour le progrès et le renouveau a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi 10 février 2018. Cette rencontre a été présidé par El hadj Salim Bah, secrétaire chargée des questions politiques et à l’implantation du parti.
Dans son allocution, El hadj Salim Bah a dénoncé les violences qui sévissent dans le pays. « C’est un grand regret, une grande désolation, on ne s’attendait pas à ça. La violence ne résout rien. Le feu n’engendre que cendre. On ne peut pas construire avec le cendre ni travailler avec le sandre, ni la fumée, personne ne peut attraper la fumée pour l’utiliser. Tout est parti lorsque certains ont commencé a donné des résultats. Pourquoi se mettre à la place de la CENI pour proclamer des résultats fallacieux et déclencher la pagaille. C’est regrettable » a-t-il déclaré. Il faut rappeler les Guinéens se sont rendu aux urnes le dimanche 4 février dernier pour élire leurs conseillers communaux. La CENI a commencé depuis vendredi dernier a proclamer des résultats partiels. Le secrétaire à l’animation politique et à l’implantation de l’UPR respecte les résultats publiés par la CENI. « La CENI a apporté des précisions. Partout où il y a un litige, le PV sera mis à coté et elle attendra la décision de la justice. Pour le peu qu’ils ont donné, ils ne peuvent ni fabriqué ni inventer les résultats en dehors des urnes. Ce qui les a parvenus, c’est ce qu’ils ont publié » indique Salim Bah.
Par ailleurs, il appelle les Guinéens au calme et à la prise en charge des victimes de la crise postélectorale. « Il faudra que l’Etat démontre qu’il existe. Il ne faut pas faire un laisser-aller. Il faut que les auteurs de ces crimes soient arrêter et traduit en justice et que l’Etat viennent en aide aux victimes. Tous les Guinéens doivent penser à ces gens-là. Pas de paix sans la justice » précise le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale.

Sow Ousmane 2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top