Élections communales : « J’ai parlé avec Alpha Condé et Cellou Dalein….. » affirme Sidya Touré

ACTUALITE 0

Dans plusieurs mairies de la ville de Conakry, les partis en tête dans les communes notamment le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG comptent sur l’alliance de l’UFR pour devenir maire. Parmi ces mairies, on peut citer celles de Kaloum, Matam et Matoto.

Par cohérence, il est devenu le faiseur de rois. Face à cet état de fait, le Président de l’UFR hausse le ton en ces termes : « je n’ai pas participé à cette élection pour compléter les comptes des uns et des autres ».
Poursuivant, Sidya Touré l’a fait savoir le lundi dernier 12 février 2018, dans une émission de la place.
« J’ai parlé avec Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, ça ne veut rien dire. J’ai participé à cette élection pour que je la gagne, ou j’ai mes fiefs, mes électeurs, qu’on puisse les gagner.» a-t-il précisé.
Parlant des anomalies enregistrées au cours de ces élections, Sidya Touré dira que tout a été préétabli pour voler son parti.
« Premièrement ce que j’ai constaté, tout était préétabli au niveau de la centralisation. Vous regardez les fiches concernant l’UFR, vous verrez qu’on a sept délégués à Boke à Matoto à Matam et jusqu’à N’zérékoré. Ce qu’il faut savoir, est- ce que ces électeurs savaient qu’ils allaient voter ensemble pour donner tous ce même score. Ça veut dire que nous avons des documents préétablis. Ces questions-là, sont des questions fondamentales pour lesquels je cherche des réponses », souligne le haut représentant du chef de l’Etat.
Et d’ajouter: « Je ne pense pas si je vais compléter le vote de qui que ce soit, vous aurez pu savoir pourquoi moi je me retrouve dans ces conditions. C’est dramatique parce que les gens du RPG avec lesquels, on s’était rapproché un temps, je ne pense pas que ça soit le parti c’est l’administration qui a organisé cette élection. Le jour du scrutin, les électeurs m’ont appelé de Kamsar de Boké et Kindia pour me dire, attendez. Le parti RPG lutte contre nous ou il lutte contre son adversaire de l’UFDG. » a conclu le président de l’UFR.

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top