Visite d’honorable Aboubacar Soumah à l’UPR : s’achemine-t-on vers une alliance ?

ACTUALITE 0

Le candidat du parti au pouvoir à Dixinn, à l’occurrence Honorable Aboubacar Soumah a rendu visite à Bah Ousmane, ce samedi 17 février 2018 au siège de l’UPR. Un tête à tête d’environ 10 minutes. A la sortie de cette rencontre, les deux hommes se sont livrés aux questions des journalistes.
Selon le député uninominal de Dixinn, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie. « C’est une visite de courtoisie et venir demander la bénédiction de mon grand frère. Parce que nous défendons les mêmes causes. Si nous avons faits cette bataille électorale, il faut venir au près des grands frères demander les conseils, comment poursuivre la lutte. Ils sont sur le terrain politique avant nous » nous confie d’entrée de jeu Aboubacar Soumah. Poursuivant, le transfuge de l’UFDG n’exclut pas dans le cadre de ces élections locales une alliance avec l’UPR dans la circonscription de Dixinn, où il est candidat à la mairie. « Naturellement nous avons besoin de l’UPR. La négociation en tant que telle n’est pas engagée tant que les résultats définitifs par rapport à l’ensemble des 342 circonscriptions ne sont pas encore proclamés. Nous sommes en alliance naturelle. L’UPR est dans la mouvance présidentielle, nous nous sommes des alliés de la mouvance présidentielle. Donc cette négociation ne sera pas difficile » souligne le président du PGDE.
Pour sa part, Bah Ousmane se dit satisfait de cette visite. Concernant une éventuelle alliance avec le RPG à Dixinn, le conseiller à la présidence compte se référer sur les décisions qui seront prisent par l’UPR. «Je salue l’initiative du frère SOUMAH. Il a effectué une visite de courtoisie au siège de notre parti. Il a établie aussi un contact. Il ne faut pas se voiler la face nous sommes des acteurs politiques et en ce moment nous sommes au lendemain des résultats des communales. Il va s’en dire qu’on discute d’alliance, qu’on discute des dispositions à envisager dans les cadres de stratégies qui seront mise en œuvre de parts et d’autres. C’est vrai que notre frère est à la tête d’une alliance, nous aussi, nous sommes présenté une liste, il faut dire que nous sommes alliés, mais sur le terrain on a présenté des listes concurrentes. Nous avons un conseiller qui a été élu dans le cadre de cette circonscription. Une fois que nous disposerons des résultats définitifs, nous ferons comme d’habitude au sein de ce parti, c’est à dire se concentrer autour de la ligne de conduite que nous allons adopter » martèle le président de l’UPR.

Sow Ousmane2 était au siège de l’UPR pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top