Négociation Gouvernement-Syndicat : le SLECG annonce la poursuite de son mot d’ordre de grève !

ACTUALITE 0

Les propositions du Gouvernement viennent d’être rejetées par les syndicats.
L’information a été donnée ce samedi 10 mars 2018 lors d’une séance de concertation entre les délégués du SLECG et leur base, au siège de la structure syndicale.

Les enseignants ont voté « NON » à la demande de suspendre la grève suite au compte rendu des négociations, fait par monsieur Oumar Tounkara, deuxième secrétaire général adjoint du bureau exécutif national du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Pour porter la voix des enseignants, le vice secrétaire du SLECG dira en ces termes : « Nous déclarons solennellement que la grève continue jusqu’à ce que le Général Soumah parle » !

Par conséquent, le chef des négociateurs du SLECG a demandé aux parents d’élèves de « garder les enfants à la maison et de refuser toute manipulation. Et, ce, jusqu’à la résolution de nos revendications ».

Rassurant les parents enfants d’élèves de leur volonté à résoudre la crise, le syndicaliste parle de l’organisation des cours de rattrapage dès qu’une issue sera trouvée.

Face aux interprétations données à leur mouvement de grève, les responsables du SLECG disent n’avoir aucune appartenance politique.

« Nous ne sommes ni de la mouvance, ni de l’opposition ! Nous ne sommes que des enseignants qui réclamons nos droits », a affirmé Camarade Tounkara ajoutant que « la grève continue.»

Sow Ousmane2 était au siège du SLECG pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top