Le syndicaliste Aboubacar Soumah serait victime d’une tentative d’assassinat !

ACTUALITE 0

Le désormais célèbre syndicaliste Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a échappé belle à un assassinat à son domicile ce Lundi. Selon un membre du bureau du SLECG joint au téléphone, trois personnes seraient venues l’attaquer.
« Il était environs 13 heures, quand ces gens ont fait irruption chez sur le lieu où se trouvait le général. Ils étaient armés et portaient des casques sur leurs têtes. En ce moment même, le général est en train d’être interviewé par des journalistes », explique Mory Mansa KEITA dit Lyon, chargé des écoles privées, membre du SLECG.
A la question de savoir si, devant les tensions qui prévalent dans la capitale ce jour, le SLECG est prêt à lever la grève ? Le syndicaliste répond: pas question. On a dit que les 40% sont non négociables. Quand cela sera acquis, on va ouvrir un couloir de négociation pour les 8 millions. On n’est pas prêt à lever le mot d’ordre de grève. La situation qui prévaut aujourd’hui n’est pas de notre faute ? Si le gouvernement ne veut rien faire, ce n’est pas de notre faute », explique notre interlocuteur.

Sow Télico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top