Grève des enseignants : une décision majeure du meneur Aboubacar Soumah est attendue ce soir au palais du peuple… !

ACTUALITE 0

C’est une information que vient d’apprendre votre quotidien en ligne factuguinee.com. La grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée pourrait bien être levée ce mardi soir (13 mars 2018) à partir des locaux du palais du peuple. Sauf problèmes de dernière minute, l’équipe de négociateurs composée des ministres du budget et des finances qui avaient rencontré en fin journée l’équipe d’Aboubacar Soumah à la banque centrale aurait pu convaincre les syndicalistes jusque-là qui se cramponnaient sur le paiement intégral des 40% de salaire avec effet rétroactif.
D’après les informations qui viennent de nous parvenir à partir d’une source présente en ce moment du côté du palais du peuple où les deux camps « négociateurs et syndicats » se retrouvent en ce moment même pour annuler la grève. Le gouvernement qui s’était concerté avec les syndicalistes aurait accepté le payement des 30% restants à la fin de ce mois de mars et deux mois de rappel en fin avril, rapporte notre source.
La grève des enseignants faut-il le rappeler a été déclenchée depuis le 12 février dernier. Après un mois de grève, un espoir de retrouver les salles de classes dès ce mercredi pourrait bien sortir des conclusions de cette rencontre qui s’annonce déjà grandiose pour le camarade Aboubacar Soumah et les milliers de jeunes qui croupissent depuis plus d’un mois dans les maisons.

Nous y reviendrons… !

Sow Ousmane 2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top