Justice : un militant de l’opposition condamné à 18 mois de prison ferme

ACTUALITE 0

C’est une information qui vient à peine de tomber ce lundi 9 Avril 2018 au tribunal de première instance de Kaloum, où le procès qui a été ouvert au tribunal de Mafanco a été délocalisé. Les verdict final est tombé et Ibrahima Sory Camara, fervent militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principal parti d’opposition, vient d’être condamné par le TPI de Kaloum, à 1 an 6 mois de prison ferme, ce qui nous conduit à 18 mois, avec le paiement d’un franc symbolique.
L’information qui nous a été rapportée par un de nos reporters et précise également que les avocats de la partie défense comptent interjeter appel au niveau de la cour d’Appel de Conakry.
Pour rappel, Ibrahima Sory Camara, membre de la cellule de communication de l’UFDG était reproché d’avoir accusé le chef de l’Etat Pr Alpha Condé dans une Vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Ce communiquant du chef de file de l’opposition a été retenu dans les liens de culpabilité pour diffamation, d’injures et d’outrage au président de la République.

Nous y reviendrons… !

SOW Ousmane2 était au TPI de Kaloum pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top