Alpha Condé promet : « Dans les deux ans à venir, notre objectif c'est de sortir 1 million de femmes de la pauvreté et de la misère.»

ACTUALITE 0

Alpha Condé, président guinéen refait surface avec sa série d’annonces. Depuis la fin de la crise des enseignants, et un retour précaire d’une accalmie politique, il est désormais temps pour le locataire du palais Sékhoutouréyah de revenir avec force pour continuer ses promesses. Cette fois, le président Condé conscient de la précarité dans laquelle vivent les guinéens, a promis ce mardi 10 avril 2018 de sortir environ un million de femmes de la pauvreté mais aussi de la misère. Une annonce faite à l’occasion de la signature d’une convention de 135 milliards de Francs guinéens, investis pour soutenir les femmes de notre pays.
« Dans les deux ans à venir, notre objectif c'est de sortir 1 million de femmes de la pauvreté et de la misère. Cela est possible », espère l’actuel dirigeant guinéen.
Pour mieux asseoir son ambition, Alpha Condé lâche : « nous allons montrer aux femmes qu'elles ont eu raison de nous faire confiance. Je vous assure, d'ici deux ans, nous allons sortir un million de femmes de la pauvreté. Tous ceux qui pensent qu'ils vont retarder la Guinée en envoyant les enfants dans les rues, en jetant des pierres pour décourager les investisseurs, ils se trompent », a-t-il argué.
Pour lui, les investisseurs viennent dans le pays, parce que la Guinée inspire confiance. Une raison qui va d’ailleurs pousser le chef de l’Etat a mentionné que les femmes peuvent prendre leur destin en main, pour ne point dépendre de la poche des hommes. Par ailleurs, il explique qu’il mise beaucoup sur des activités génératrices de revenu, comme l’agriculture, et l’élevage, pouvait-on entendre sur les antennes de la télévision nationale.
« Je veux aussi qu'on ne vende plus les produits bruts parce que cela n'a pas de valeur ajoutée à notre économie. Notre objectif est de produire ce que consommons et consommer ce que nous produisons », a-t-il laissé entendre.

A suivre… !

SOW Télico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top