Politique : Bah Ficher n’est plus du PNR, les dessous de la décision !

ACTUALITE 0

Comme nous vous le disions dans notre précédente dépêche, l’honorable Alpha Souleymane Bah alias BahFicher n’est plus à la tête du PNR. La décision a été prise à l’occasion d’une réunion extraordinaire entre les cadres dudit parti dans un réceptif hôtelier de la place. Ceux-là mêmes qui l’ont mis à la tête du parti il y a six ans.
Durant cette rencontre, il a été également question de tabler sur le fonctionnement actuel du parti et prendre des dispositions nécessaires afin de doter cette formation politique de nouvelles directives en vue des échéances électorales prochaines.

C’est une rencontre de plusieurs heures qui a abouti à d’importantes décisions sur la vision du PNR. Le parti national pour le renouveau s’est doté, au sortir de cette réunion extraordinaire du comité de gestion, d’un nouvel homme fort. Cette décision s’explique par le constat des manquements constatés dans la gestion de l’équipe extirpée.

Depuis quelques temps, le parti PNR n’avait plus de siège et le comité de gestion chargé de gérer les affaires courantes était péremptoire sont en quelques sortes les raisons de l’appel à cette réunion. Pour bon nombre d’observateur avertis, cette décision s’expliquerait également, surtout d’ailleurs, par le non dévouement du président déchu par rapport à l’allié du parti qui est la mouvance présidentielle.

Au sortir de la rencontre, le comité a adopté des décisions qui changent finalement les orientations du PNR dans les prochains mois. Un nouveau comité a été mis sur pied. Ce comité a pour mission de doté le parti de nouvelles directives notamment, lui doter de structures adéquates et fonctionnelles avec pour mission d’organiser le congrès avant fin juillet prochain. Une rencontre convoquée, selon la déclaration finale, par le président Alpha Souleymane Bah ‘’Bah Ficher’’ mais qui ne s’est malheureusement pas présenté.

Bien que la décision soit venue d’une assemblée générale, le président déchu ne reconnait pas pourtant son limogeage. Il a, lors d’une sortie médiatique à l’issue de la décision, taper du poing sur la table pour dire qu’il reste et demeure le président du PNR. Les regards sont désormais tournés vers le comité qui a la lourde tâche de faire ce que Bah Ficher n’a pas pu.

Affaire à suivre !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top