VIIème conférence de Moscou sur la sécurité : le discours du ministre de la défense nationale

ACTUALITE 0

Le ministre guinéen de la Défense nationale Dr Mohamed Diané était récemment à la VIIème conférence sur la sécurité internationale à Moscou, en Russie. Dans son discours, Dr Diané a situé la sécurité internationale dans son contexte. Pour lui, « la sécurité représente une préoccupation d’enjeu majeur pour le monde entier, tant on observe aujourd’hui l’accroissement et la diversité des conflits découlant des phénomènes politiques, économiques et sociaux dans la plupart des États ». Discours du ministre d’Etat…

Excellence Monsieur le Ministre de la Défense de la Fédération de Russie ;
Excellence Messieurs les Ministres ;
Excellences Messieurs les Ambassadeurs et représentants des organisations internationales ;
Distingués invités, à vos rangs, grades, tout protocole observé ;
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ;
Avant d’entamer ce modeste discours, je voudrais transmettre les condoléances attristées du Président de la République Professeur Alpha CONDE et les miennes à son frère et ami le Président de la Fédération de Russie, à son peuple ainsi qu’aux familles éplorées suite au terrible incendie survenu en Sibérie le dimanche 25 mars 2018, ayant causé la mort de soixante-quatre citoyens de la Fédération. Que la terre de cette héroïque Russie leur soit légère. Nous partageons votre grande douleur !

C’est un grand honneur pour mon pays et pour moi de prendre part à la VIIème conférence de Moscou sur la sécurité internationale qui se déroule dans votre grand et beau pays.

Cet honneur est d’autant plus grand que le privilège m’a été accordé de prendre la parole devant cette auguste assemblée.

En remerciant cordialement Monsieur le Ministre de la Défense de la Fédération de Russie pour l’invitation qu’il a bien voulu m’adresser de participer à cette rencontre et pour l’accueil digne de la grande hospitalité Russe qui m’a été accordée ainsi qu’à la délégation qui m’accompagne, je voudrais dès ici, m’acquitter d’un devoir fraternel.


La Rédaction

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top