Nouveau classement de la FIFA : la Guinée perd une place sur le continent !

ACTUALITE 0

La Guinée vient à nouveau de perdre une place dans le classement Africain des meilleures nations de football. En réactualisant ce jeudi 12 avril 2018 ses données, la Fédération Internationale du Football Amateur a donné le classement des nations footballistiques les plus performantes au mois de Mars.
Dans ce classement, le syli National de Guinée se retrouve 14ème alors qu’il était au niveau 13 au mois précédent. Cela intervient après sa défaite cuisante face à la Mauritanie en match amical. En tête de ce classement, la Tunisie arrive première, le Sénégal deuxième, la RD Congo troisième, puis le Maroc quatrième, et l’Egypte se retrouve cinquième dans le top 5 du classement Africain.
L’équipe de Paul Put est loin désormais du top 10 des Nations Footballistiques les plus féroces en Afrique.
Si sur plan continental le syli de Guinée s’éloigne d’un cran, dans le monde il gagne une place très importante. Du 70ème rang, l’équipe guinéenne se classe donc 69ème juste derrière la Côte-d’Ivoire. Pendant ce temps, l’Allemagne siège en roi et occupe la première place. Juste derrière, arrive le Brésil qui occupe la deuxième place.

Yaya Demba Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top