Violences verbales et propos haineux : le ministre Rachid N’Diaye bientôt devant un juge, annonce le balaie citoyen

ACTUALITE 0

Les responsables de la cellule balai citoyen ont fait le point ce jeudi 12 avril à leur siège sur l’évolution du dossier des communicants des partis politiques placés sous mandat de dépôt depuis hier mercredi à la maison centrale. Il s’agit de six communicants dont cinq du RPG Arc-En-Ciel parti au pouvoir et un de l’UFDG la principale formation de l’opposition auxquels l’ONG a porté plainte pour incitation à la violence et à la haine sur les réseaux sociaux.
Le conférencier Salia Camara porte-parole de balaie citoyen s’est d’abord réjouit de l’implication du ministère de la justice et ses démembrements ainsi que les autres structures de la société civile avant d’annoncer le transfert du dossier de ces communicants de la Direction de la police judiciaire au tribunal de première instance de Kaloum.
Par ailleurs, a-t-il fait noter, une lettre a été adressée au procureur général de la République pour l’ouverture d’une information judiciaire concernant les sieurs Sékou Souapé Kourouma du bureau politique national du RPG et Rachid N’Diaye ministre de la communication. A titre de rappel, le chef du département de la communication a accusé tout récemment sur un plateau de télévision française l’opposition guinéenne d’avoir en son sein des groupuscules armés qui tuent lors des manifestations.
Ce n’est pas tout, annonce le balaie citoyen, des dispositions sont prises pour traquer les présumés auteurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ce, précise son porte-parole, grâce à la collaboration du bureau central national de l’INTERPOL. Il exhorte le gouvernement, les coordinations régionales, les partis politique et l’administration publique à éviter toute immixtion ou influence sur l’appareil judiciaire afin que celui-ci assure pleinement ses prérogatives.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top