Passation de service à l’INIDH : le sortant Mamady Kaba boude la cérémonie !

ACTUALITE 0

Elu il y a de cela deux semaines, Alia Diaby, nouveau président de l’INIDH a pris fonction ce mercredi 18 avril 2018, à l’absence du sortant Mamady Kaba. La cérémonie de passation de service entre les deux hommes de l’institution nationale indépendante des droits de l’homme a eu lieu devant plusieurs personnalités du pays.
Selon le constat d’un de nos reporters, aucun président d’une institution Républicaine n’était présent à cette passation de service.
Interpelé juste après sa prise de fonction, Alia Diaby a indiqué aux journalistes qu’il prend fonction dans un contexte chargé d’histoires et saturé de contradictions. C’est pourquoi il dit par ailleurs ne vouloirs à personnes et qu’il ne doit être jugé qu’à partir de sa prise de fonction.
« La prise de fonction, il n’y a aucun texte juridique qui dit que c’est x ou y qui doit être là. Ce n’est pas moi qui organise la prise de fonction. Moi, je serai jugé à partir de ma prise de fonction. Je viens pour assumer mes responsabilités, je ne peux pas prendre sur ma tête, des choses qui appartiennent au passé. Je n’en veux à personne. J’ai de très bons rapports avec le président Mamady Kaba », a-t-il fait comprendre aux hommes médias très curieux de l’absence du président sortant.

A suivre… !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top