Dialogue politique : l’opposition républicaine menace de se retirer du comité de suivi !

ACTUALITE 0

Les leaders de l’opposition républicaine se sont retrouvés ce jeudi 19 avril au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG pour écouter leurs représentants au comité de suivi qui soulèvent des incohérences entre ce qui se dit dans ces travaux et ce que le chef de l’Etat et le chef de l’Etat se sont dits lors de leur dernière rencontre à Sekhoutouréyah.
Au sortir de la rencontre, le porte-parole de l’opposition républicaine Alhousseny Makanéra Kaké a déclaré « les travaux au niveau du comité de suivi, nous n’avons pas constaté une volonté réelle de trouver une solution rapidement aux contentieux électoraux. Par rapport au fichier électoral nous avons estimé qu’il n’y a aucune volonté au niveau de la CENI de faire en sorte que les fichiers soient assainis et que les élections puissent se tenir à la bonne date ».
Par rapport à l’examen de la loi sur la CENI, a ajouté l’ancien ministre de la communication, au niveau de la session de l’assemblée nationale nous vous informons à ce jour cette loi n’a pas encore été inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée nationale. C’est pour toutes ses raisons, a-t-il martelé, l’opposition républicaine informe la communauté nationale et internationale que si au cours de la semaine prochaine nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution des problèmes que le chef de file de l’opposition a fixé le principe avec le Président de la République l’opposition va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi et elle tirera toutes les conséquences.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top