Des diplomates chez le chef de file de l’opposition Cellou Dalein : ce qu’ils se sont dit !

ACTUALITE 0

Alors que l’opposition républicaine menace de réprendre les manifestations de rues pendant le mois Saint de Ramadan pour protester contre l’échec des travaux du comité de suivi, mis en place pour trouver une issue aux contentieux électoraux, un groupe de diplomates occidentaux a rencontré ce mardi au QG de l’UFDG, le chef de file de l’opposition guinéenne. Cellou Dalein Diallo et ses hôtes ont planché essentiellement sur la crise politique issue des communales du 4 février dernier.
Joint par notre rédaction au terme de cet entretien, le chargé de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est revenu sur le sujet épluché. «Des diplomates sont venus voir le président Cellou Dalein Diallo par ce qu’ils sont inquiets du retrait de l’opposition du comité de suivi et de son annonce de la reprise des manifestations de rue. Donc, ils (diplomates) souhaitent le retour des opposants au comité de suivi pour une sortie de crise. Ils veulent qu’il y ait la paix en guinée », a expliqué Alpha Boubacar Bah.
A la question de savoir si Cellou Dalein Diallo a accepté ou pas la médiation des représentants de la communauté internationale, le chargé de communication indique que son président et ses pairs restent ouverts au dialogue. « Comme vous le savez déjà, nous, nous sommes ouverts au dialogue politiques pour une sortie de crise. Nous sommes aussi bien soucieux de la situation actuelle.» a-t-il dit.
Le leader de l’UFDG devrait rencontrer ses pairs les heures ou jours à venir pour harmoniser les positions. Une rencontre cruciale pour son retour au comité de suivi.

Affaire à suivre !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top