Gouvernement : le ministre Aboubacar Sylla désigné nouveau porte-parole !

ACTUALITE 0

Le tout nouveau gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana a tenu ce mardi 05 juin 2018, son tout premier conseil inter ministériel à la primature. Lors de cette réunion, l’équipe gouvernementale a désigné l’ancien proche de Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, au poste de porte-parole du gouvernement. Un poste qu’occupait l’ancien ministre du travail, Damantang Albert Camara.

Le désormais ministre d’Etat, en charge des transports doit gérer aussi le poste de porte-parolat du gouvernement.
Aboubacar Sylla, ancien fervent militant de l’opposition Républicaine se verra confronter à d’énormes difficultés sachant qu’il fut un acteur clef des manifestations de cette dernière sous le régime du président Condé. Et pire, il a longuement dénoncé les exactions commises sur les militants de cette même opposition lors des manifs politiques.
Pas plus tard qu’hier, le leader de l’Union des Forces du changement tenait des propos incongrus à l’endroit des forces de sécurité guinéennes, en accusant ces dernières de tout le mal sur terre.
Sauf cas de fausse-majeur, Aboubacar Sylla fera certainement sa première prise de parole ce jeudi 7 juin 2018, pour faire le compte-rendu du conseil des Ministres, qui se tiendra sous la présidence du chef de l’Etat, Alpha Condé.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top