Le président Alpha Condé fait sauter deux puissants directeurs de régies financières

ACTUALITE 0

Il s’agit de Paul Moussa Diawara directeur général de l’Office guinéen de publicité et Sékou Camara DG de l’office guinéen de chargeurs. Ils sont démis de leurs fonctions pour malversations financières. C’est le contenu d’un décret du Président de la République rendu public ce jeudi par les médias d’Etat.
Les deux hauts cadres relevés de leurs fonctions sont mis à la disposition de l’agent judiciaire de l’Etat qui doit faire la lumière sur des malversations à hauteur de plus de 25 milliards de franc guinéen.
Cet acte du pouvoir central sonne comme le début d’une guerre sans merci contre les bandits à col blanc dont s’est donné comme cheval de bataille le nouveau premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Jusqu’où ira-t-il? Difficile de le dire mais déjà ce premier coup semble sonner très fort d’autant qu’il touche deux cadres jusque-là à l’abri de regard parce que bénéficiant d’un certain laxisme.
Il faut rappeler que le désormais ancien Directeur Général de l’OGP, Paul Moussa Diawara est également le président de MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement), un parti allié au RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. L’homme figure parmi les inconditionnels d’Alpha Condé.

A suivre…

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top