Formation de la plateforme COCIMOP-Santé: les bénéficiaires donnent leur avis !

ACTUALITE 0

La formation porte sur les thèmes : « Technique d’entretien d’embauche » ; « Comment construire un CV et les techniques orales et écrites » et « Comment monter un projet ». Elle est organisée par la plateforme COCIMOP-Santé entendez coalition des citoyens mobilisés pour la santé à l’endroit de ses membre. Cette formation vise à renforcer les capacités de ceux-ci dans les domaines cités. Les membres viennent de différents points focaux dans des universités membres de cette plate forme.

Après la formation, les bénéficiaires se disent satisfaits de la qualité des connaissances apprises durant ces deux jours.

«Je sors de cette formation mieux outillée. Je remercie les organisateurs pour cette initiative car, se sont des choses qu’on n’apprend pas malheureusement en classe et qu’on vient d’apprendre là. », se réjouie Koulibaly Mamata, de COCIMOP sante de l’université La Source tout comme ses condisciples bénéficiaires se réjouissent de la qualité de la formation reçue. C’est pourquoi plus loin, elle invite ses amis n’ayant pas bénéficié de cette opportunité de se joindre désormais à eux pour qu’ils aussi édifiés sur ces question. « C’est une formation très importante. J’invite mes amis à venir s’outiller prochainement dans les domaines tel que les techniques orales et écrites.» encourage-t-elle.


Par ailleurs, cet autre bénéficiaire de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, cette formation lui a plutôt à permis de hisser le niveau de sa connaissance dans ces domaines. C’est pourquoi, il souhaite la multiplication de ce genre d’initiatives à l’endroit des étudiants qui sont moins au courant de ces techniques. « Cette formation est une véritable satisfaction pour moi, ça m’a permis d’aguerrir des connaissances sur comme tenir tête à un entretien d’embauche, comment rédiger un CV correctement et fournir des documents administratifs.», se félicite Amadou Baldé, étudiant en 4ème Odonto-stomatologie de l’université de Conakry.

Pour le président, Dr Mohamed Kerfalla Camara, « De nos jours, milliers sont des étudiants diplômés sans emploi qui n’ignorent totalement ce qui les attend une fois le diplôme obtenu. Aussi, pour la plupart le niveau de leur formation est la principale cause. C’est pour palier à ce déficit que cette formation a été organisée par la plateforme coalition des citoyens mobilisés pour la santé. Ceci s’inscrit dans le cadre du plan d’action de cette plateforme de la société civile COCIMOP-Santé dans le but de la promotion de la santé en contribuant au renforcement de la capacité de ses agents.»


Monsieur Moussa Amara Camara, formateur, quant à lui, il se réjouit de la qualité du choix des thèmes et pense que leur collaboration se renforcera davantage dans l’intérêt des membres et tout les guinéens.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top