Conakry-Express: le ministre des transports annonce la relance de ses activités du train … !

ACTUALITE 0

C’est certainement la bonne nouvelle du jour pour les populations de Conakry. Le tout nouveau ministre d’Etat en charge des transports vient d'annoncer la relance des activités du train Conakry Express, qui était en arrêt depuis plusieurs mois.

Les raisons de l’arrêt jusque-là de ce moyen de transport urbain ne sont pas connues officiellement. Cela est intervenu alors que c’est l’actuel ministre d’Etat en charge de l’environnement, des eaux et forêts, Oyé Guillavogui qui était à la commande au département des transports.

Alors que des sources non-officielles parlent d’actes de vandalisme et d’insalubrité, qui plantaient le décor sur les rails, Aboubacar Sylla, patron du ministère des transports lui fait de la reprise des activités de ce moyen de transport très rentable économiquement pour de nombreux citoyens de Conakry, une priorité, a-t-on appris.

« Le fait qu’il soit immobilisé depuis quelques mois, crée une situation tragique pour certains citoyens qui n’ont plus la possibilité de quitter chez eux, se rendre à leur lieu de travail et revenir à la maison. La remise en marche de ce train est une priorité de ce département. Je dirai même que c’est une urgence. Nous allons nous y atteler très rapidement pour faire en sorte que les Conakrykas voient de nouveau ce train circuler dans les jours à venir », a fait comprendre le porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, le train Conakry-Express transporte environ 10.000 voyageurs par jour, un total donc de 300.000 voyageurs par mois.


SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top