Grève des greffiers : le président de l’AGG demande aux dissidents de venir à de meilleurs sentiments.

ACTUALITE 0

C’est au cours d’une Assemblée Générale qui avait réunie des techniciens de la procédure placée sous les auspices du président de l’AGG, Bandjou Doumboya visait non seulement à ramener leurs collègues ‘’dissidents’’ à leur maison commune mais aussi ensemble poursuivre les négociations avec les autorités compétentes pour le bonheur de tous les greffiers guinéens.
Pour le président de l’AGG, Bandjou Doumbouya, l’association dont il dirige n’est pas pour la grève, elle est selon lui, pour l’amélioration des conditions de travail des greffiers. Cependant pour qu’il y ait grève explique-t-il, il faut suivre une procédure et cette procédure n’a pas été respectée par les grévistes.
« Nous demandons aux dissidents de venir à de meilleurs sentiments pour rejoindre l’ensemble des greffiers pour qu’ensemble nous menions le combat afin que notre plateforme revendicative soit satisfaite », a invité le président.
A noter, que de nos jours, il n’y a qu’un seul point qui constitue le point de divergence entre ces greffiers. C’est l’article 60 du statut des greffiers qui parle de prime et indemnité.
Au terme de la rencontre, un comité de suivi composé de 3 membres a été mis en place pour continuer la négociation avec les autorités compétentes.
De son côté, Tamba Ouéndouno du Tribunal de Première Instance de Kankan, la réunion que vient de tenir leurs collègues est sans effet parce que selon lui, tous les tribunaux de Conakry et ceux de l’intérieur du pays observent le mot d’ordre de grève à la lettre et cela depuis le vendredi, 08 juin 2018.
A l’en croire, sur les 148 greffiers que comptent la Guinée, 145 observent le mot d’ordre et depuis qu’elle a été déclenchée dit-il, il n’y a pas eu de procès dans les tribunaux.
« Selon les dispositions de l’article 2 de l’arrêté d’agrément, Bandjou Doumbouya juridiquement parlant ne doit plus se réclamer président de l’AGG dont son mandat est arrivé à échéance depuis 2014 », a-t-il précisé.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top