Mondial 2026: polémique autour du vote de la Guinée !

ACTUALITE 0

Réunis mercredi à Moscou à l’occasion du 68e congrès de la Fifa, les 203 délégués des pays-membres de l’instance autorisés à voter ont désigné la candidature portée par le trio Mexique-Canada-Etats-Unis pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 au dépend du Maroc. Le Maroc, pays africain n’a pas reçu le soutien de tous les pays du contient.

Nombreux sont ceux qui ont voté pour son adversaire. Parmi eux, la Guinée selon les résultats rendus publics. Ce qui a surpris plus d’un car la Guinée entretient de très bonnes relations avec le Royaume Chérifien depuis des longues années. Pour preuve, il n'y a même de visa entre les deux pays.

Juste après la publication de ces résultats, le président de la Fédération Guinéenne de Football par ailleurs parrain de la candidature marocaine a fait une sortie médiatique dans laquelle il a démenti avoir voté contre le Maroc. Il affirme qu’il y a eu forcément une erreur quelque part mais qu’il est inadmissible que la Guinée vote contre le Maroc s’engageant à travailler pour rétablir la vérité dans cette affaire.

En attendant que cela soit fait comme promu par Mamadou Antonio Souaré, les observateurs se sont donné rendez-vous sur les réseaux sociaux pour débattre du sujet. Si certains pensent qu’il est possible que c’est soit une erreur, nombreux sont ceux qui pensent le contraire et ne manquent pas à manifester leurs indignations.

A préciser que cette Coupe du monde 2026 attribuée à l’Amérique du Nord sera la première à 48 équipes. Le Mexique abritera pour la troisième fois une coupe du monde, aucun autre pays ne l’a encore fait.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top