Laid El Fitre 2018 : le Grand Imam de la Mosquée Fayçal qualifie les partis politiques de ‘’petits partis’’

ACTUALITE 0

Le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry comme d’habitude a dirigé la grande prière de laid el fitr ce vendredi 15 juin au Palais Sékhoutouréyah en présence du chef de l’Eta le président Alpha Condé. Dans son sermon, l’amour de la partie, la foi religieuse et l’acceptation du prochain ont été les points focaux de son adresse aux fidèles musulmans, massivement mobilisés pour la circonstance.

Après son sermon, au micro de notre rédaction, El hadj Mamadou Saliou Camara affirme : « J’ai parlé de l’unité nationale et de l’amour du prochain et j’ai aussi évoqué dans mon sermon de présenter la foi religieuse aux musulmans de Guinée. Quand on est musulmans, on doit être dans les rangs de ce que Dieu a recommandé dans notre vie que ça soit avant le ramadan, pendant le ramadan et après le ramadan.» a-t-il lancé

Le premier imam de la mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara a par la suite qualifié les partis politiques comme des petits partis.« J’ai dit que le parti unique qui regroupe tout le monde c’est l’islam. Alors, UFDG, RPG, UFR sont des petits partis devant le parti islamique. D’abord nous, ce n’est pas le pouvoir que nous regardons, nous regardons plutôt la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale. Je dis aussi afin que tout le monde sache, tout parti politique nous appartient en tant que chef religieux. C’est notre parti qui est le vrai parti, qui n’autorise aucun membre de tuer une autre personne, de voler ou de faire du mal à un autre » soutien El hadj Mamadou Saliou Camara.

Adama Bah pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top