Kassory au parlement : un rendez-vous fauché et le PM dans tous ses états !

ACTUALITE 0

Pourquoi le rendez-vous du Premier Ministre Guinéen n’a pas eu lieu ce jeudi, 14 juin 2018 à l’assemblée nationale ? Dr Ibrahima Kassory Fofana était pourtant annoncé à l’Assemblée Nationale. Le tout nouveau locataire du palais de la colombe allait faire aujourd’hui sa première apparition devant les élus du peuple depuis sa nomination. Kassory Fofana devait normalement présenté ce jour aux députés du parlement, la politique de développement de la Guinée que son gouvernement devra engager sans relâche.

Mais Kassory Fofana ne va pas rencontrer les parlementaires ce jeudi pour plusieurs raisons a-t-on appris d’une source proche de ce dernier.

La toute première raison, est due à l’absence de plusieurs députés ce jour dans la Capitale guinéenne. La grande partie des parlementaires se sont déplacés à l’intérieur du pays pour célébrer avec leurs familles l’Aïd El Fitr. D’autres vont d’ailleurs vont d’ailleurs y resté jusqu’après la fête de ramadan qui est annoncé entre vendredi ou samedi par plusieurs croyants de la religion musulmane.

Outre cet argument, notre source ajoute également à notre rédaction, que le PM, Kassory Fofana aurait décidé de participe ce jeudi d’abord, au premier conseil ministériel qui se tiendra sous l’égide du président de la République, où il va pour ne pas occulter les pas, étaler devant son mentor son projet de développement durable, avant d’être devant les parlementaires.

A suivre… !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top