Assemblée nationale: les remplaçants de Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla présentés à l’hémicycle !

ACTUALITE 0

Présentés lors de la plénière de ce mardi 19 juin 2018, les deux nouveaux députés du groupe parlementaire les libéraux démocrates, ont été installés dans leur fonction au sein de l’hémicycle. Cette installation s’est déroulée conformément, en application de l’article 123 de la loi électorale, sur la promotion ou la mort d’un député.

Tous issus de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ils remplacent ainsi, l’honorable Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), devenu ministre de la jeunesse et honorable Aboubacar Sylla de l’Union des Forces du Changement (UFC), devenu ministre des transports.
Tous enthousiasmés à l’idée d’exercer leur nouvelle fonction au sein de l’Assemblée, ils ont tour à tour donné leur première impression de l’institution.
Dans un air serein, le Dr Souleymane Dieng, suppléant de M. Aboubacar Sylla a éprouvé sa satisfaction de pouvoir rejoindre cette institution de la république. Il s’est « engagé et rassurez-vous, d’apporter sa totale contribution à l’épanouissement de cette institution. Je ne ménagerai aucun effort pour qu’à la cour des débats parlementaires auxquels j’aurai le privilège d’assister, d’apporter ma modeste contribution.»
Quant à l’honorable Mamadou Chérif Diallo, suppléant de M. Mouctar Diallo, il a juste promis de remplir son devoir de vote et de contrôle de l’action gouvernementale: « je suis content d’occuper cette place, je remercie Dieu. Le peuple peut s’attendre à un député qui va suivre d’abord les instructions de notre groupe parlementaire, les libéraux démocrates » a-t-il déclaré avant d’ajouter « nous sommes là pour voter des lois et contrôler l’action gouvernementale, nous ferons notre devoir.»

Par ailleurs le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates s’est félicité de ce nouveau changement et remercié le président de la République de leur avoir aidé, à avoir les « vrais » représentants de leur parti.

Daouda Camara et Adama Bah pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top