Année scolaire 2018-2019 : l’ouverture des classes annoncée pour le 15 septembre 2018 !

ACTUALITE 0

Alors que les examens nationaux viennent de commencer, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a annoncé que la prochaine ouverture des classes pour l’année scolaire 2018-2019 est prévue pour le 15 septembre 2018.

Interrogé par nos confrères de la radio GPP FM de Labé sur le lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7e année, le ministre Mory Sangaré a affirmé que le lancement des épreuves a été bien effectif sans incidents dans les localités qu’il a visité jusque là, « toutes les écoles que j’ai visite Yembering, Mitty (Dalaba), Boulliwel, Boulbinet et Doukouré (Mamou) où je suis, les épreuves se passent bien… » Introduit le ministre.

Dans cette même interview, le ministre Mory Sangaré a annoncé que l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2018-2019 est prévue pour le 15 septembre 2018.
Autre annonce faite par le patron du département de l’éducation, les résultats des examens nationaux seront proclamés au plus tard quinze jours après la dernière épreuve de l’examen, « par exemple après la dernière épreuve de l’examen d’entrée en 7e, les résultats de cet examen seront publiés 15 jours après, de même que le BEPC et le Baccalauréat Unique ».

Adama Bah pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top