Journée national de l’éleveur à Labé: pour plus de 1000 invités attendus, moins de 100 présents à ce jour !

ACTUALITE 0

Les autorités régionales et préfectorales assistées de leurs techniciens du secteur de l’élevage ont abordé, ce vendredi, 22 juin 2018, le dernier jour des préparatifs de la réception du président Alpha Condé, attendu à Labé, demain, samedi, 23 juin 2018, pour rehausser de sa présence effective la prochaine journée nationale de l’éleveur prévue, après demain, dimanche, 24 juin 2018, à l’Amphithéâtre du Centre de Formation Professionnelle.
Le président de la République, Pr Alpha Condé effectuera ce samedi une visite de travail à Labé où il devra présider les travaux de la prochaine journée nationale de l’éleveur prévue le dimanche. Sur le terrain, autorités locales et techniciens de l’élevage s’activent autour des derniers réglages. Ils multiplient les réunions de concertations et les initiatives en vue de prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de l’évènement.
« Sur le plan des préparatifs du terrain, nous avons identifié la salle du CFP pour y organiser la réunion avec les filières, le stade va recevoir tout le monde pour accueillir le Chef de l’Etat. Pratiquement, les stands aussi sont au point de finir d’être construits. A l’heure où je vous parle ce vendredi, je pense que les dispositions sont complètement prises » a déclaré le gouverneur de Labé, Sadou Keïta au micro de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la matinée de ce vendredi, 22 juin 2018.
Cependant, pour plus de 1000 personnes attendues, les différents réceptifs hôteliers de Labé ne totalisent que 92 chambres, regrette Sadou Keïta.

« Nous avons invité le directeur régional du tourisme à recenser toutes les chambres des hôtels qui sont à Labé pour que les hautes autorités y soient logées ainsi que les personnalités diplomatiques. Nous avons invité, jeudi, les différentes communautés résidents à Labé (les communautés de la Forêt, de la Haute Guinée et de la Basse Guinée) et les organisations locales notamment les présidents des ressortissants de toutes les préfectures de la région pour qu’on leur confie la responsabilité d’accueillir tous les ressortissants venant des autres villes du pays » a ajouté le gouverneur Sadou Keïta de Labé.
Il convient de signaler que le protocole d’Etat a annoncé 17 ambassadeurs accrédités à Conakry dans la délégation présidentielle.
Par ailleurs, le directeur régional de l’élevage et des productions animales, Dr Mamadou Malal Baldé a précisé que les 5 préfectures de Labé comptent au total 59.830 éleveurs.
«Au niveau de la région, nous avons 984.560 bovins, 700.000 caprins et 500.000 ovins » a-t-il indiqué.

SOW Ousmane2 depuis Labé, envoyer spéciale pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top