Fin des épreuves d’entrée en 7ème 2018 : tous heureux du bon déroulement de l’examen !

ACTUALITE 0

Lancé le mercredi 20 juin sur toute l’étendue du territoire national, l’examen d’entrée en 7ème année s’est achevé ce vendredi 22 juin. A l’école primaire de Koloma, élèves et encadreurs se réjouissent du bon déroulement des examens.

Au total, 327 candidats dont 160 filles venant de 15 écoles de la commune de Ratoma ont passé le certificat d’études élémentaires à l’école primaire de Koloma. Dans la cour de ce centre, Fatoumata Chérif Diallo en compagnie de ses amis d’écoles se réjouissent du bon déroulement des examens : « les épreuves se sont bien passées et j’espère que je serai admise. Ce qu’on a fait aujourd’hui était facile », reconnait-elle. Même son de cloche chez les autres enfants qui assurent que les épreuves étaient abordables.

Du côté des responsables d’établissements, Mamadou Mountaga Souaré, directeur de l’école primaire de Koloma et chef de centre rassure que les candidats ont répondu à l’appel et du bon déroulement des épreuves. « Le certificat d’étude élémentaire s’est bien déroulé dans ce centre. Tout était au point, il n’y a pas eu de malades ni de fraude », se réjouit-il, en déplorant par ailleurs le cas de 5 candidats qui ont brillé par leur absence à cet examen.

A rappeler que le BEPC suivra ce samedi 23 juin, ce sur toute l’étendue du territoire national.

Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top