Journées de l’élevage : le chef de l’État lance l’insémination artificielle

ACTUALITE 0

Plusieurs fois annoncée dans le cadre d’une initiative présidentielle d’appui au développement rural, l’insémination artificielle a été officiellement lancée ce dimanche, 24 juin 2018 à Labé par le Chef de l’Etat.
L’objectif est d’optimiser la production animale. C’est à l’occasion des journées de l’élevage qu’abrite la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
Dans son discours, le ministre de l’Élevage, Patrick Roger Millimono, a commencé par remercier le Chef de l’Etat pour la tenue de ces journées dédiées aux acteurs de l’élevage, deuxième activité du secteur primaire après l’agriculture.
La porte-parole des éleveurs, après avoir exprimé la satisfaction des acteurs, n’a pas manqué d’égrainer une longue liste de doléances parmi lesquelles figurent la lutte contre les pathologies majeures, le vol de bétails et la construction d’abattoirs modernes.
Répondant aux éleveurs qui ont aussi demandé un accompagnement financier, Alpha Condé a annoncé la mise en place d’une banque d’investissement pour les accompagner. Le taux d’intérêt sera de 8 pour cent.
« En ce qui concerne l’abattoir de Kagbélen, nous venons de signer un partenariat public-privé avec une structure turque pour la modernisation de l’abattoir et la possibilité, en dehors de l’élevage, de transformer en viande hallal pour l’exportation sur la Turquie et les autres pays arabes. En dehors de ça, nous sommes prêts aussi à faire les abattoirs régionaux », a promis le Chef de l’Etat

SOW Ousmane2, envoyer spéciale pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top