Boubacar Sylla de la plate forme du Forum Civile Citoyen au milieu des manifestants: « La récréation est terminée. Le peuple veillera et sera exigeant. »

ACTUALITE 0

Il était 12 heures 25 minutes quand notre Rédaction entrait en contact, via le téléphone, avec le Coordinateur du ‘’ Forum Civil Citoyen’’, Boubacar Sylla. A cet instant précis, la marche pacifique organisée par la coalition d’organisations de la société civile placée sous le label ‘’Forces sociales de Guinée’’, se trouvait au niveau de la station Shell de Dixinn oasis. C’est une manifestation organisée pour dénoncer la hausse unilatérale, jugée inopportune, du prix du carburant à la pompe, décidée par le gouvernement guinéen le 1er juillet dernier.
Une question posée à Boubacar Sylla a donné lieu à une narration qui laissait transparaître la joie immense de ce leader de la société civile guinéenne. Lisez
« C’est une marée humaine qui est sortie. Ceux qui ont coalisé avec le diable en pensant que nous n’allions pas pouvoir sortir trois (3) personnes, nous les invitons à venir voir la marée humaine qui déferle vers le stade du 28 septembre. Je m’adresse à ceux qui ont décidé de rester à la maison, pensant que nous devons sortir pour eux. Je leur dis qu’un peuple doit lutter et arracher son bien-être. Peu importe qu’il y ait des hommes politiques qui se sont joints à la marche pacifique de la société civile. Nous, nous avons estimé que ce sont des citoyens qui sont venus aujourd’hui. Que le diable, l’imam ou le prêtre vienne se joindre à cette marche, cela nous importe peu. Nous, nous voyons en ces hommes politiques, des citoyens engagés et prêts à se battre pour leur pays. Nous nous battons tous pour libérer le peuple du comportement de l’establishment qui vit de la corruption, de la gabegie et des détournements des deniers publics. Cette récréation est terminée. Le peuple va veiller et sera exigeant.»

Focus de Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top