Parlement guinéen : Honorable Chérif de l'UFDG égrène ses objectifs à l'Assemblée nationale !

ACTUALITE 0

Après la nomination de Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla au gouvernement, l'UFDG a bénéficié deux nouvelles pistes à l'Assemblée nationales. Juste après leur prise de fonction, l'honorable Mamadou Chérif Diallo pense apporter de nouveau à cette institution. D'abord, l'ancien fédéral du principal parti d'opposition compte proposer une loi sur la participation des guinéens de la diaspora à la l'assemblée nationale.

« Dans les conditions normales, la diaspora devrait participer à l'assemblée. Soit on augmente le nombre de députés pour attribuer des places aux guinéens de l'étranger ou sur la liste nationale qu'on diminue pourvue qu'il y ait de la place pour les guinéens de l'extérieur.» pense-t-il.

Le gouvernement de Conté avait envisagé la mise en d'un grand conseil des guinéens de l'extérieur, fait comprendre notre interlocuteur. Récemment, le gouvernement avait envisagé la même idée, mais vu que celui qui a été élu ne fait pas l'affaire du pouvoir, ça n'a pas eu long feu, poursuit cet élu du peuple.

Prochainement, l'honorable Chérif compte proposer une loi pour la participation des guinéens de l'étranger à l'assemblée. Car, selon lui, c'est le lieu pour ceux-ci de défendre leur cause.

A ce jour, la fédération de l’Angola à laquelle M. Chérif appartenait se porte bien. Elle vient de fêter ses 10 ans d'existence.

Entretien réalisé par SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top