Chef de file de l'opposition: Cellou Dalein appelle à la reprise des manifestations !

POLITIQUE 0

Le chef de file de l’opposition a l’air très remonté contre le chef de l’Etat Pr Alpha Condé. Dans une récente sortie il a fustigé l’acte de prorogation du mandat des députés, faisant remarquer qu’il (Alpha Condé) a refusé la mise en place à temps de la nouvelle CENI: « On a traîné depuis un an sur la mise en place des exécutifs communaux. Ainsi, c’est tout le processus qui se retrouve décalé ».

Pour le Président de l’ufdg, cela procède d’un calcul, car, soutient-il, « comme il a compris que malgré toutes les manœuvres qu’il entreprend il lui est impossible de modifier la constitution pour son projet de 3è mandat, il crée les conditions pour retarder le processus et prolonger illégalement son second mandat au-delà des 5 ans prévus ».

Annonçant la fin de la récréation, le chef de file de l’opposition compte reprendre les manifestations de rue. L’honorable Cellou Dalein Diallo, leader de l’Ufdg, rappelle la violation qui est faite, impunément, de ce droit consacré par la Constitution : « il a militarisé certains axes de la capitale pour nous empêcher de marcher. Mais je vous invite à résister. Nous allons reprendre les manifestations vaille que vaille. La trêve est terminée », a t-il annoncé.

Enfin sur la récente sortie de l’ambassadeur de Russie, à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an au président de la République, il précise: « c’est regrettable qu’un diplomate se laisse manipuler ainsi. Sinon la Russie est d’habitude un pays qui observe le principe de neutralité sur ce genre de sujet aussi important », a regretté Cellou Dalein Diallo, leader de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.


SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top