Politique nationale: achemine -t-on vers un isolement politique de l’opposant Cellou Dalein Diallo ?

POLITIQUE 0

Alors que la liste complète des commissaires de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été dévoilée lundi à travers un décret du chef de l’Etat, des surprises peuvent tomber d’un moment à l’autre au sein de l’opposition guinéenne. Ce mardi 15 janvier 2019, plusieurs leaders de ce bloc politique se sont donné rendez-vous au siège national du PEDN, parti dirigé par l’ancien Premier Ministre, Lansana Kouyaté.
Selon nos informations, c’est une rencontre qui s’axe sur la vie politique sociale du pays. Elle intervient à une période, où une élection majeure se faufile à l’horizon (les législatives).
Dans un post du leader du PEDN, Lansana Kouyaté, sur le célèbre réseau social Facebook, l’on voit sur une table ronde, des opposants comme Sidya Touré de l’UFR, Ousmane Kaba du PADES, Bah Oury de l’UFDG Renouveau, François Bourouno, chargé de communication du PEDN, confortablement installés.
A en croire un leader présent à cette rencontre qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction, une forte coalition serait en vue pour faire face aux prochaines élections du pays.
Le grand absent à cette imminente rencontre, c’est bien le chef de file de l’opposition, par ailleurs le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo. Pour certains observateurs, on pourrait assister à un isolement politique de ce dernier.
En 2019, les Guinéens seront à nouveau appeler aux urnes pour renouveler le mandat des députés, alors qu’en 2020, une année importante pour la classe politique qui ambitionne une alternance dans le pays, aura lieu l’élection présidentielle tant attendue.

A suivre…!

Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top