Alternance en 2020 : Abdoul Kabélè Camara pourra-t-il être la solution ?

POLITIQUE 0

L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile est-il la clef pour une alternance en 2020 ? Rien n’est moins sûr. Après sa rencontre avec le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, la semaine dernière, Me Abdoula Kabélè Camara a rencontré ce lundi 11 mars 2019 à Coyah, le président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré.
C’est par le biais de la page Facebook de la cellule de com de l’Ufr, que l’information a fuité. Lors de cette rencontre entre le Président du RGD et l’ancien Premier Ministre Touré, le débat était axé sur l’actualité politique guinéenne, principalement sur la Convergence de l’opposition démocratique (COD).
Abdoul Kabèlè Camara, a fait comprendre à son ami, que les leaders politiques doivent se donner les mains pour un véritable enracinement de la démocratie en Guinée.
Sidya Touré et Me Kabélè Camara, tout comme Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté ou Ousmane Kaba, partagent une même vision, quant à leur opposition à une quelconque modification de la constitution. Même s’ils volent en rangs dispersés, ils souhaitent tous qu’il y ait l’alternance du pouvoir en 2020.
Face à Alpha Condé qui ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir à la tête du pays, les leaders politiques de l’opposition qui peinent à conjuguer le même verbe, pourraient via l’ancien ministre de la sécurité faire front commun pour contrecarrer l’actuel locataire du palais Sékhoutouréya.

A suivre…!

SOW Ousmane2

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top