Réunion CENI-Partis politiques: la CENI engage la société ICB du Mali pour remplacer Sabary Technology

POLITIQUE 0

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le recrutement d'une société malienne, appelée ICB, pour remplacer l'opérateur technique local, Sabary Technology, dans la gestion du fichier électoral, a-t-on appris jeudi au cours d'un exposé à Conakry.

S'exprimant au micro de Guinéenews, Mme Camara Djenabou Touré, directrice adjointe du département de la planification et du fichier électoral, soutient que la CENI, comme annoncé dans l'accord politique du 3 Juillet 2013, a signé un contrat de prestation avec ICB du Mali.

"Nous avons jugé nécessaire, et conformément aux dispositions de l'accord politique de suspendre notre collaboration de correction avec l'opérateur Sabary- Waymarck. Compte tenu du temps, cela nous a amené à faire un appel d'offres restreint comme la loi nous autorise à le faire"

Selon notre source, trois sociétés ont été identifiées. Notamment E. Consulting du Burkina Faso, Lexing de la Guinée et ICB du Mali avec des termes de référence clairs et précis validés lors d'une plénière. "Donc, ils ont reçu les lettres de notifications, ils ont envoyé leurs réponses. Nous avons trouvé que la société ICB du Mali répondait parfaitement à nos préoccupations selon les explications techniques de son DG. Donc, nous lui avons demandé une proposition financière. C'est ce qui a été fait. Aujourd'hui, nous avons contractualisé avec la société ICB, et le contrat est signé", a martelé Mme Camara.

Mais la CENI est claire, le nouvel opérateur technique local se servira des données qu'il a trouvées. "Les corrections qui ont été faites, ce sont ces fiches qui seront implémentées au site central par l'opérateur, ce n'est pas lui qui ira sur le terrain pour chercher les informations".

In guineenews

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top