RPG Arc-En-Ciel : l’alliance des acteurs de la mouvance présidentielle pour soutenir Alpha Condé

POLITIQUE 0

L’alliance des acteurs de la mouvance présidentielle a animé une conférence de presse ce lundi 16 octobre 2017 à Conakry. En toile de fond procéder au lancement de ses activités politiques à travers tout le pays. Plusieurs leaders politiques de la mouvance ont pris part à la rencontre.
Cette nouvelle alliance des acteurs de la mouvance présidentielle est composée pour le moment d’une cinquantaine de partis politiques aux dires des présentateurs. Tous ces partis n’ont qu’un seul objectif selon le conférencier, celui de soutenir de façon active le président de la République dans sa politique et son programme de développement.
« Nous le soutenons nous l’avons soutenu, il a été notre candidat en 2010 et en 2015 nous estimons qu’il faut bien aller avec lui pour le soutenir et soutenir ses actions pour le bien-être du peuple de Guinée afin qu’il accomplisse sa mission de président, une mission qui est constitutionnelle» a soutenu Pépé Koulémou porte-parole de la structure.
Par ailleurs, sur la question d’un éventuel 3ème mandat de professeur Alpha Condé, le porte-parole de la mouvance présidentielle Saliou Bella Diallo déclare que « Nous ne pensons pas à un 3ème mandat, nous avons dit que ce que nous voulons plutôt c’est de multiplier par 2 ou par 3 le bilan du 1er au cours de ce second mandat puisque la Guinée puisse s’engager dans la croissance à deux chiffres avant 2020».
Jusqu’où veut aller cette nouvelle alliance ? En un ou en mille mots, le débat d’un troisième mandat ne saurait difficile sortir du vocabulaire des politiques notamment le camp présidentiel.

Sow Ousmane2 était à la conférence de presse pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top