Élections locales : l’UNED d'Elhadj Diao Kanté affute ses armes !

POLITIQUE 1

Le Parti de l’union nationale pour l’égalité et le développement (UNED) compte briguer les sièges de certaines communes urbaines et rurales du pays lors des élections locales du 4 février prochain. Son président, l’honorable Elhadj Diao Kanté promet de mettre toutes ses stratégies en place en vue d’une victoire d’UNED et ses alliés dans toutes les circonscriptions du pays.

Née il y a quelques années, l’UNED couvre déjà la presque totalité de la Guinée. Pour ces élections locales, le parti convoite 10 circonscriptions électorales. « Pour ces élections locales, nous avons déposé dans 10 communes. Nous allons appuyez dans les communes où nous n’avons pas de candidat, nous allons donner l’ordre de voter pour les partis alliés qui sont candidats. Et les communes où ils ne sont pas candidats et que nous nous sommes candidats, nous souhaitons que ces partis alliés donnent leur mot d’ordre à leurs militants pour qu’ils votent pour nous » lance d’entrée l’honorable Elh Diao Kanté, président de la commission affaires étrangères à l’Assemblée nationale.

Parlant des élections législatives qui pointent à l’horizon, le président d’UNED souligne que « la vocation de tout parti politique c’est de participer aux élections. Si les moyens nous manque nous ne serons pas candidat, mais jusqu’à preuve du contraire nous avons l’intention de nous préparer pour participer aux législatives ».

Entretien réalisé par Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

1 Commentaires

  1. Woods

    Thank you for sharing the post! It's nice to learn about instagram online

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top