Coup dur pour Dr Faya Millimouno : Aliou Bah du BL jette l’éponge !

POLITIQUE 0

Le Responsable de la Communication du Bloc Libéral (BL), Aliou Bah a annoncé vendredi 21 avril, depuis Washington aux Etats-Unis, sa démission du parti dirigé par Faya Millimouno.

Cette démission est sans surprise pour l’opinion publique qui avait remarqué ces derniers temps une détérioration des relations entre Aliou Bah et son président Faya Millimouno.
« Bien qu’ayant le sentiment de n’avoir commis aucun manquement et ceci avec toute la fierté et l’honneur d’avoir servi mon pays à vos côtés, je ne me sens plus épanoui dans ce parti et j’ai donc décidé de prendre mes responsabilités en démissionnant de toutes mes fonctions au sein du BLOC LIBÉRAL. En conséquence, je vous demande donc de bien vouloir accepter ma démission », a-t-il mentionné dans lettre démission adressé au président du BL.

« Je pars du BL pour être en accord avec moi-même, avec mes profondes convictions, pour éviter le reniement en attendant que d’autres issues plus promptes à hisser la Guinée au rang des pays modernes et ambitieux ne fassent jour », a ajouté Aliou Bah.

Il faut rappeler qu’Aliou Bah quitte le BL à un moment où tout le monde pariait sur un divorce imminent entre lui et le chef du parti, Faya Millimouno.
Le désaccord entre les deux hommes politiques a commencé lorsque le jeune Aliou Bah avait pris part à une manifestation politique de l’opposition à laquelle le bureau exécutif du BL avait désapprouvée, déclarant qu’il ne prendra pas part à cette marche politique.

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top