Que compte faire le RPG Arc-en-ciel pour le nouveau Premier Ministre ?

POLITIQUE 0

Alors que des informations font état d’une certaine division au sein du RPG Arc-en-ciel. Division qui serait née de la nomination de Kassory Fofana comme premier ministre. Un choix qui ne conviendrait pas à certains membres du parti au pouvoir, le parti présidentiel veut lever ce doute. Pour y arriver, une délégation du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel s’est rendue ce matin chez Kassory Fofana. A l’assemblée générale du parti, Sékou Souapé Kourouma a dit de vive voix que le RPG Arc-en-ciel soutient le choix du président Alpha Condé.

«Les militants et les militantes du parti adoptent le choix du président de la République et soutiennent le premier ministre. Ils soutiendront le premier ministre dans ses actions qui sont inscrites sur la ligne du programme du président de la République. Le RPG AEC est derrière les choix faits par le président. Il n’ya aucune ambiguïté».
La semaine dernière Kassory Fofana a rejoint le RPG Arc-en-ciel en fusionnant son parti GPT. Pour Sekou Souapé Kourouma, Kassory a le même droit que les autres membres du RPG Arc-en-ciel.

«Au niveau du parti nous sommes tous égaux en droit et en devoir. L’enfant qui est né aujourd’hui et celui qui est né il y’a cent ans ont le même droit. Donc ceux qui viennent ont les mêmes droits ».


SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top