Installation des élus locaux : réaction de la mouvance présidentielle… !

POLITIQUE 0

La mouvance présidentielle salue la décision du Gouvernement guinéen qui a décidé lors de la rencontre des acteurs du comité de suivi des accords d’octobre 2016 de ce mardi, d’installer les élus locaux des 330 circonscriptions ne faisant point objet de litige dans leurs fonctions respectifs. Cinq mois passés depuis la tenue des communales, les attentes se sont multipliées dans le pays. Cette décision donc de l’exécutif est appréciée par le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo.
Cette décision du Gouvernement réjouit la mouvance présidentielle, qui trouve, que cet ordre qui émane du Premier Ministre, Kassory Fofana est salutaire, mais demande que cela soit appliqué dans les meilleurs délais.
« Nous, nous saluons au nom de la mouvance présidentielle, l’exécutif qui a décidé finalement d’installer les élus locaux, à travers le comité de suivi qui argumenté et qui a demandé cette autorisation. Donc, nous saluons cette décision et nous demandons qu’elle soit appliquée immédiatement », évoque le porte-parole de la mouvance présidentielle, qui s’est prêté aux questions de notre rédaction.
Lors de la 24ème session du comité de suivi des accords d’octobre 2016, l’Opposition Républicaine a brillé de par son absence autour de la table de négociations. Cette attitude des adversaires politique du régime Condé, est dénoncée par le président de l’Alliance des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (AMP).
« Je regrette cet acte, puisqu’elle n’avait pas l’habitude de faire de tel pratique. Elle était souvent présente et si elle ne venait pas, elle argumentait. Et on passait par les négociations. Il ne fallait pas surprendre par une absence de telle envergure.» dénonce l’ancien ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Adama Bah pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top