Brésil: le favori du 1er tour de la présidentielle poignardé en pleine campagne !

INTERNATIONAL 0

A un mois exactement du premier tour de l’élection présidentielle, stupeur jeudi 6 septembre 2018 au Brésil : le candidat de l’extrême droite Jair Bolsonaro, en tête des intentions de vote au premier tour, a été poignardé en pleine campagne dans la ville de Juiz de Fora, Etat de Minas Gerais. Il a été opéré et pourrait être transféré vers un hôpital de Sao Paulo ce vendredi. M. Bolsonaro n’est plus en danger, mais son état de santé reste délicat.

La campagne présidentielle brésilienne est bouleversée. La plupart des adversaires du député Jair Bolsonaro, de droite comme de gauche, ont fermement condamné l’attentat dont il a été victime jeudi soir, et ont témoigné de leur solidarité.

L’ancien capitaine de l’armée était en campagne électorale dans la ville de Juiz de Fora, dans l’Etat de Minas Gerais ; il était même porté sur les épaules de ses militants, lorsqu’un homme a brandi un couteau et l’a poignardé dans le ventre.

Le candidat à la présidence a été grièvement blessé. Il a été opéré dans un hôpital et pourrait être transféré vers un autre établissement à São Paulo ce vendredi. Pour l’heure, l’état de santé de Jair Bolsonaro reste délicat.

L’assaillant a été immédiatement arrêté et identifié. Selon les premières informations de l’enquête préliminaire, il a milité au sein du parti de gauche PSOL – Partido Socialismo e Liberdade, une scission du PT – et déclare, via son avocat, avoir agi pour des motifs religieux et politiques. Le colistier du député, le général Mourão, avait lui mis en cause le Parti des travailleurs de Lula da Silva.


Avec Rfi

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top