L'Arabie saoudite affirme "ne pas savoir où se trouve le corps" de Khashogg

INTERNATIONAL 0

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a affirmé dimanche "ne pas savoir où se trouve le corps" du journaliste Jamal Khashoggi, qualifiant sa mort d'"erreur monumentale".


"Nous avons découvert qu'il a été tué au consulat (saoudien à Istanbul). Nous ne savons pas comment, dans le détail. Nous ne savons pas où se trouve le corps", a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne, depuis Ryad, dans un entretien à la chaîne américaine Fox News.

"Les individus qui ont fait cela l'ont fait en dehors du champ de leurs responsabilités. Une erreur monumentale a été faite, qui a été aggravée par la tentative de la cacher", a ajouté M. Al-Jubeir, assurant que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane n'était "pas informé" de l'opération, non-autorisée par le pouvoir.



Le roi Salmane "est déterminé" à ce que "les responsables" de la mort du journaliste "rendent des comptes", ainsi qu'à "mettre en place des procédures au sein des services de sécurité afin d'empêcher que des choses pareilles se produisent à nouveau", a indiqué le ministre saoudien. Insistant sur l'importance des liens "stratégiques" entre Washington et Ryad, ce dernier a par ailleurs estimé que cette "relation surmontera" l'affaire Khashoggi et ses répercussions diplomatiques.


Source : Belga

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top