Au Sénégal Me Wade accuse : «Le président Macky Sall a créé 352 420 faux électeurs»

INTERNATIONAL 1

Me Abdoulaye Wade ne démord pas. Depuis son retour à Dakar, il tient le même discours. En substance, le président sortant Macky Sall a tout organisé pour gagner la Présidentielle et il faut tout faire pour empêcher la tenue de cette élection.

« Selon nos informations, le président Macky Sall a créé 352 420 faux électeurs. Les résultats des différents centres de vote sont calculés à partir de chiffres, quelqu’un qui n’est pas averti, ne peut pas les vérifier. Il y a le fichier qui donne déjà à Macky Sall un avantage de plus de 350 000 électeurs, et ça, ce n’est pas une élection », affirme Me Wade, lors d’une réunion élargie du comité directeur du Pds.

Ainsi, compte tenu de telles informations, l’ancien président est plus que jamais conforté dans sa logique d’empêcher la tenue du scrutin du 24 février. Car dit-il, « si les choses continuent ainsi, Macky Sall sera réélu, avec le taux qu’ils ont prévu…certains parlent de boycott, mais tout cela, c’est compliqué. Nous avons décidé de nous attaquer aux bureaux de vote pour qu’il n’y ait pas élection, parce que nous estimons que si nous brûlons 50 ou 70 % des bureaux de vote, ils seront obligés de recommencer l’élection, dans d’autres conditions », rapporte L’Obs.

l’ancien président mettra t-il à l’exécution ces intentions ?

A suivre…!


Source:l'observateur

1 Commentaires

  1. Rosie

    Thank you! I hope to hear more updates from you. This is very helpful for me to know. hotmail login account

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top